La gigoteuse

L’indispensable des premiers instants de bébé, la gigoteuse, est un véritable sac de couchage pour les tout-petits. Elle permet à bébé de dormir bien au chaud, en toute liberté de mouvements.abs-fw16-1511

 

Quand la nuit tombe et que le ciel se voile de brume, bébé plonge dans de doux rêves. Bien emmitouflé dans sa gigoteuse molletonnée, il s’endort délicatement comme sur un nuage. Ses petits pieds complétement dégagés peuvent bouger tout en restant biens couverts. La chaleur reste constante pour assurer à bébé une nuit en toute sérénité. Protectrice et enveloppante, la gigoteuse garantie une totale sécurité par sa forme adaptée au petit corps de bébé tout en épousant tous ses mouvements.

 

> Je shoppe ma gigoteuse

Le vestiaire des voyageurs

camph16_30

Le vent frisquet est installé et la peau fragile de bébé a besoin d’être bien couverte.

En promenade dans les petites rues du centre ville ou en voyage à l’autre bout du monde, nous avons pensé à tout. Conçue pour le confort de bébé et le bien-être des parents, la ligne nomade c’est ce qu’il manquait à toutes les familles contemporaines qui ont la bougeotte. Découvrez le vestiaire des tout-petits voyageurs composé de pièces fonctionnelles et toutes douces. Pour faciliter les allées et venues, au chaud puis au froid, l’astuce infaillible est celle de préférer plusieurs couches de vêtements à une grosse pièce encombrante. C’est dans cet esprit que la collection Absorba Nomade a été créée. On retrouve ainsi tout naturellement des bodies et pyjamas, moelleux et pratiques. Par dessus, bébé se glisse dans un manteau, avec ou sans manches, au choix selon la température. Pour transporter tout le nécessaire, le sac Absorba Nomade se révèle le meilleur ami des parents. Sans oublier les bavoirs toujours utiles, pochettes de rangement et couverture en maille à glisser dans le sac à langer.

L’arrivée de bébé dans la famille

camph16_0002

Installés dans votre train-train quotidien à trois, vous songez de plus en plus à mettre en route un petit frère ou une petite sœur. Une question vous inquiète cependant… L’arrivée de bébé dans la famille va t-elle bien se passer ?

Il existe mille et une façon pour un enfant de réagir à l’arrivée de bébé, chacun aura la sienne !

Il peut le vivre très sereinement et ne pas du tout se sentir menacé par ce nouveau venu. Au contraire, il voit en lui un allié, un acolyte et le meilleur des compagnons pour jouer ensemble. Il sera heureux de ne plus être seul face à vous !

Il se peut qu’il prenne légèrement peur, et oui il était le centre de toutes vos attentions et se demande si ce bébé va prendre sa place… Un nouveau-né demande beaucoup de changement dans la famille et chacun doit s’adapter. Un sentiment d’être mis à l’écart peut naître chez votre enfant. Dans ce cas, il est possible qu’il adopte un comportement légérement puéril pour tenter d’attirer votre attention. Il se dit que peut-être s’il redevient le bébé qu’il était, il pourra avoir plus de votre temps. Il aura envie de se mettre en avant !

Pour remédier à ce comportement, le mieux est de lui parler et de le faire participer au maximum à la vie familiale. Racontez-lui tout ce qui l’attend bientôt avec son petit frère ou sa petite soeur, ce qu’ils pourront faire ensemble une fois que bébé aura grandit. Vous pouvez également lui faire part d’anecdotes de votre enfance avec vos frères et soeurs pour lui montrer à quel point il est amusant d’être plusieurs.

Pour l’impliquer dans cette nouvelle vie avec bébé, mettez-le à contribution dans tous les rendez-vous quotidiens, il se sentira très utile pour bébé et pour vous et trouvera plus facilement sa place d’aîné. À l’heure du bain, du repas ou du coucher, il peut avoir son propre rôle que vous définissez ensemble, sans que celui-ci soit vécu comme une corvée mais réellement indispensable !

Dans tous les cas, ne vous en faites pas, les bêtises et chamailleries entre frères et soeurs prendront très vite le dessus !

 

absorba-tenue-cueillette

Tenue de cueillette

absorba-tenue-cueillette

L’automne s’installe et avec lui, c’est tout un univers qui s’offre à nous. Découvrez la petite tenue que nous vous proposons.

Balades en forêt et paysages aux mille et une couleurs, il est l’heure pour bébé de découvrir cette période de l’année où la chaleur de l’été ne nous a pas encore totalement quitté mais se laisse petit à petit emporter par le vent de l’hiver.

Il faut se couvrir ! À l’année prochaine tout petits bodies et bonjour aux pyjamas douillets. On vous a concocté la parfaite petite tenue pour une virée cueillette dans les bois. De petits motifs raffinés et délicats ornent ce pyjama moelleux. L’ouverture pratique par l’avant permet à bébé d’être libre de ces mouvements et de se déshabiller facilement. Les charmants petits nœuds apportent la touche poétique indispensable à la saison. Par-dessus, on enfile un gilet tout doux qui tiendra bébé bien au chaud. Vous êtes fin prêts pour une belle journée à flâner.

Du blanc tout doux

absorba-blanc-doux

Chez Absorba, notre priorité est le confort de vos tout-petits. Pour ceci, nous avons pensé un ensemble tout doux en coton.

La matière matelassée offre à bébé un bien-être digne des plus doux nuages. Le pantalon permet une grande liberté de mouvement par sa forme assez large. La petite taille ne sera pas serrée grâce au revers duveteux dans le haut du pantalon. Par-dessus, une veste cache-cœur couvre bébé et laisse son cou totalement dégagé. Cette forme sera également très pratique pour vous, quand l’heure viendra de se déshabiller, inutile de peiner à faire passer le haut par la tête de bébé.

Tout le monde y trouve son compte et nous, on est ravis de vous accompagner au quotidien !

 

absorba-esquimau

Petit esquimau sur la banquise

absorba-esquimau

Le mois de septembre est déjà bien entamé et très souvent, cela annonce la fin de l’été et la reprise difficile… On sent déjà l’hiver approcher même si le soleil nous réserve encore quelques surprises.

Ne faites pas grise mine, on vous a préparé des mini looks pour égayer votre saison !

Et quoi de mieux que le pingouin pour faire une entrée en beauté dans les jours frisquets ? On le retrouve par milliers sur le petit pantalon confortable et les chaussons tout doux. En haut, il se fait plus discret et part à la découverte du monde… comme bébé ! On ajoute un cardigan douillet pour être sûr de ne surtout pas avoir froid.

Décliné dans des tons écru et chocolat, le petit ensemble sort des classiques coloris pour bébés même si une petite touche de turquoise vient apporter de la gaieté !

 

absorba-nomade

La ligne nomade par Absorba

absorba-nomade

Paré pour conquérir le monde, bébé́ sillonne la ville avec papa et maman. Le premier lever de soleil, la première sortie au parc, le premier tour de poussette, autant de souvenirs qui marquent à jamais le début d’une vie.

Vos habitudes changent et puisque cela fait déjà de nombreuses années que nous vous accompagnons dans toutes ces étapes, nous avons décidé de changer avec vous. Pour que notre histoire continue de s’écrire, nous avons imaginé la ligne Nomade à l’état d’esprit urbain et un brin baroudeur. Ainsi, c’est une série de pièces pratiques et ergonomiques qui a vu le jour dans notre soucis perpétuel de combler votre confort et celui de bébé. Afin de satisfaire la liberté de mouvement des petits, c’est un vestiaire composé de petites vestes toutes chaudes, pantalons douillets, body en coton bio et pilotes cocooning que nous vous proposons. Des accessoires complètent notre collection pour que vous soyez parés à toute situation, protéger bébé, le couvrir, le rassurer ou encore transporter l’essentiel, nous avons tout prévu. Absorba pense aux parents contemporains qui aiment vadrouiller en famille, faire découvrir le monde à leur tout-petit et s’émerveiller à chaque instant. La ligne s’ouvre à de nouveaux horizons et offre tout le nécessaire pour emmener son bébé ici et ailleurs.

absorba-coton-bio

Mon petit ensemble bio

absorba-ensemble-bio

Il était une fois le coton issu de l’agriculture biologique…

Une alternative éco-responsable au coton classique garantie sans pesticide ni produits chimiques. Il est récolté à la main et transformé sans traitement chimique en utilisant des teintures spécifiques.

Cette petite histoire, nous y prenons part, en vous proposant un ensemble pour les premiers jours exclusivement composé de coton bio. Pour vous, nous nous engageons. D’un côté, pour le développement durable, de l’autre, par volonté de vous proposer des vêtements de qualité. La matière douce, épaisse et résistante habille tous les bébés pour qu’ils soient bien emmitouflés comme dans les bras de maman. Une bonne nouvelle pour tous les parents soucieux d’utiliser des matières totalement respectueuses de la peau des tout petits.

Je découvre tous les ensembles bio sur kidiliz.com

Nouvelle collection Automne – Hiver 2016

absorba-nouvelle-collection

 

Cet hiver, nous vous emmenons dans un univers rempli de confort, praticité et douceur.

Nous avons sélectionné un panel de matières adaptées à bébé afin d’accompagner au mieux ses premiers moments. Telle une caresse, notre collection se pose sur la peau de bébé pour ne plus la quitter. Du blanc, de l’écru et des pastels se déclinent sur nos bonnets protecteurs, bodies duveteux, chaussettes bouclettes ou pilotes moelleux. Une palette de couleurs toute en douceur pour les premiers instants de la vie de bébé.

Lorsqu’il est l’heure des premiers pas, la collection accompagne votre tout-petit en adaptant ses coupes aux tout nouveaux mouvements. Les teintes enfantines se parent de motifs coquets pour des premières années placées sous le signe du bonheur.
Pour les petits qui grandissent trop vite, nous avons pensé une collection privilégiant toujours le confort mais intégrant la touche tendance qui fait la différence. Des silhouettes chics et raffinées qui plairont aux petits comme aux grands.

ABSORBA-SS16-robe-ceremonie

La parfaite petite robe de cérémonie

ABSORBA-SS16-robe-ceremonie

La saison est aux cérémonies : baptêmes et mariages rythment nos beaux week-end ensoleillés.

Ni une, ni deux, vous avez déjà votre tenue préparée, cette petite robe que vous aviez repérée mais qui ne se prêtait à aucune occasion… Mais pour bébé, le casse-tête commence. Il faut trouver une tenue chic mais confortable afin qu’il soit à l’aise toute la journée…

On vous a concocté la robe idéale !

Coloris blanc de rigueur, de charmantes broderies constellent le bas de la pièce. Ainsi, un ravissement jeu d’ajourement se dessine et apporte délicatesse et légèreté. Sa coupe plutôt ample et son encolure large permettent à bébé d’être libre de ses mouvements en toute sérénité. Les manches protègent ses épaules fragiles du soleil et la fermeture par boutons permet de retirer la jolie robe très facilement.

De fines chaussures ornées de ruban pastel viennent compléter la tenue ainsi qu’un serre-tête en option pour celles qui veulent déjà être de véritables princesses !

Voilà, vous êtes paré pour une agréable journée :)