ABSORBA-SS16-voiture-bebe

En voiture avec bébé

ABSORBA-SS16-voiture-bebe

Le premier voyage en voiture avec bébé peut-être une source de stress. Absorba vous accompagne dans cette étape grâce à ses conseils pour le rendre (presque) agréable.

Avant toute chose, il faut penser à garder près de soi tous les objets indispensables à bébé durant le trajet. Faites vous une liste pour ne rien oublier : doudou, change, tétine… Une check-list s’impose !
Dans le coffre, pensez à mettre les affaires de bébé sur le dessus afin qu’elles soient facilement accessibles. Même si vous pensez ne pas en avoir besoin, bébé est plein de surprises. Ne risquez pas de devoir tout sortir d’urgence sur le bord de la route pour trouver ce deuxième doudou tant désiré, enfoui sous les valises.
Faites attention à ce qu’il n’y ai pas d’objets sur la plage arrière, ceux-ci pourraient être dangereux en cas d’arrêt brusque.
Pour ce qui est de l’horaire du départ, privilégiez un moment où bébé s’apprête habituellement à dormir. Avec un peu de chance, il passera le trajet à faire la sieste !
Prévoyez de quoi distraire bébé en dynamisant le voyage, il ne doit pas ressentir le stress mais uniquement votre enthousiasme qui le mettra en confiance.
Il est aussi important de faire des pauses régulièrement, celles-ci feront beaucoup de bien à bébé qui n’est pas encore habitué à la voiture.
Il faut également veiller à maintenir une température convenable dans la voiture. En été, protégez bébé du soleil et en hiver, n’hésitez pas à prendre des couvertures pour couvrir votre tout-petit.

Pour finir, PRO-FI-TEZ, si tout est au point et que vous êtes détendus, tout se passera au mieux.

En voiture, c’est parti ! :)