ABSORBA-SS16-soleil-bebe

Le soleil et bébé

ABSORBA-SS16-soleil-bebe

Ça y est le soleil est arrivé et notre moral est enfin revitalisé ! Attention, il peut être un ennemi redoutable pour notre bébé ! Mais comment faire pour en profiter tout en étant protégé ?

Gardons tout d’abord à l’esprit que même si le soleil se cache derrière les nuages, il peut être dangereux alors soyons vigilants en toutes circonstances. Mer ou montagne, personne n’est épargné !

Durant la première année de bébé, il est conseillé d’éviter toute exposition, même indirecte, sa peau étant beaucoup trop fragile. Par la suite, la protection passe par plusieurs étapes. Les vêtements doivent être couvrants et assez larges pour le protéger tout en laissant sa peau respirer. On choisit une crème solaire à écran minéral et indice de protection élevé que l’on renouvelle toutes les deux heures environ. La petite tête de bébé étant la partie de son corps la plus fragile, il faut redoubler de vigilance. Un chapeau à bords larges accompagné de lunettes de soleil enveloppantes aux verres filtrants seront parfaits. N’oubliez pas d’être équipé en eau qui sera primordiale pour ne pas que bébé se déshydrate ! Un brumisateur peut également s’avérer très rafraichissant pour nos petits bouts.

Malgré ses précautions, il faut éviter les sorties à risque entre 11h et 16h lorsque le soleil est le plus agressif.

On vous souhaite un très joli été. :)