Mon 1er doudou

ABS-E16-LAYETTE_09_062

C’est un incontournable de l’univers de bébé, le doudou sera son compagnon pendant longtemps voici nos conseils pour bien le choisir !

Un bon doudou se doit d’être avant tout DOUX, facile à manier, résistant (car bébé va le malmener!) et lavable. Le premier point auquel vous devez prêter attention est la sécurité. Tous les doudous ne conviennent pas aux bébés de moins de 36 mois. Pour la douceur, cela dépendra du choix de la matière: laine, lin ou plutôt coton ? C’est une affaire de goût mais privilégiez un petit compagnon hypoallergénique. Désormais le marché propose même des doudous bio ! Vous le savez, bébé met un petit moment avant de faire ses nuits, dans un premier temps faites l’impasse sur les doudous lumineux ou bruyants. De manière générale, s’il y a des piles, passez votre chemin..

Attention à la taille du doudou! Elle doit être adaptée aux petites mains de bébé, afin qu’il puisse l’attraper facilement par toutes les extrémités.

Puisque bébé ne voudra jamais s’en séparer, pensez tout de même à le passer à la machine à laver au moins une fois par mois à 30°. Vous pouvez le glisser dans une taie d’oreiller lors du lavage afin qu’il soit moins rèche, sinon il deviendra très rapidement un véritable nid à poussière!

Enfin, il existe des tas de doudous différents: des peluches, aux doudous plats, aux poupées de chiffon.. Chaque enfant est différent et saura très vite vous montrer quelle est sa préférence !

Astuce : Les doudous dentition sont composés d’un morceau de caoutchouc qui soulagera bébé lorsque ses gencives seront douloureuses lors de ses premières poussées.