ABSORBA-SS16-nuits-sereines

Des nuits sereines pour bébé

ABSORBA-SS16-nuits-sereines

Les premières nuits de bébé sont une source d’anxiété pour les jeunes parents. Il n’existe évidemment pas de solution miracle pour que les nuits de nos tout-petits soient immédiatement tranquilles, chacun est différent. Cependant, Absorba vous livre ses conseils pour accompagner au mieux bébé durant ses premières nuits.

Il faut tout d’abord veiller à coucher bébé à des horaires réguliers, cela lui permettra doucement d’acquérir un rythme. Lors de ses premiers mois, il ne distingue pas bien le jour de la nuit, des horaires fixes l’aideront ainsi à apprendre cette notion. Pour l’aider encore plus à comprendre, il est conseillé de le coucher dans un environnement totalement noir la nuit mais de laisser passer un peu de lumière du jour lors des siestes. Au début, vous aurez sans doute envie de l’installer près de vous mais il faut savoir qu’à partir de ses 3 mois, bébé peut tout à fait être installé dans sa propre chambre. Celle-ci doit être à une température d’environ 19°C et l’air ne doit pas être trop sec. Quand l’heure du coucher approche, privilégiez progressivement une ambiance feutrée, des musiques douces, des bains, et tout ce qui peut aider bébé à se détendre.

Enfin, essayez vous-même de vous décontracter, votre petit-bout ressent votre anxiété ce qui joue sur son sommeil… Rassurez-vous, vous pourrez bientôt dormir en toute tranquilité !