ABSORBA-SS16-premiere-plage-bebe

La première plage de bébé

ABSORBA-SS16-premiere-plage-bebe

 

C’est le grand jour pour bébé, aujourd’hui il va découvrir un endroit que vous-même affectionnez particulièrement : la plage !

Un petit guide est tout de même nécessaire pour que tout se passe au mieux.

Il faut d’abord prendre toutes ses précautions par rapport au soleil, on vous a déjà tout expliqué dans notre article dédié, n’hésitez pas à le consulter si besoin. N’oublions donc pas que avant ses 1 an, la plage est déconseillée pour bébé.

Vous avez peut-être tout de même envie de faire légèrement patauger votre tout-petit sans rester des heures sur la plage. Attention, surtout pas avant 4 mois, ce serait trop dangereux au vu des bactéries présentes dans l’eau ! Puis, jusqu’à ses 1 an, il faut éviter de laisser bébé dans l’eau plus de 5 minutes d’affilée. Ensuite, équipez-le de brassards ou de flotteurs dès qu’il commence à se déplacer. N’oubliez jamais, faites rentrer bébé dans l’eau pro-gre-ssi-ve-ment, il est si fragile !

Le sable est un autre élément, en plus du soleil et de l’eau, auquel il faut faire attention. Ainsi, même si vous pensez qu’il sera mieux tout nu, un maillot de bain est la meilleure option pour éviter que bébé soit irrité. Si du sable se glisse dans sa bouche ou ses yeux, pas de panique, nettoyez seulement tout ça délicatement avec de l’eau bien propre. En rentrant, un bain s’impose afin d’éviter que du sable ne reste coincé dans les petits plis du corps de bébé.

On pense au parasol et hop, bientôt bébé sera comme un poisson dans l’eau !