BSORBA-SS16-cheveux-bebe

Prendre soin des cheveux de mon bébé

BSORBA-SS16-cheveux-bebe

 

Commençons par le plus important : il n’y a pas de règles en matière de cheveux de bébé, chacun son rythme !

Certains nourrissons viennent au monde avec une chevelure déjà fournie quand d’autres naissent sans un poil sur le caillou. Une même question se pose cependant : quand dois-je couper les cheveux de mon tout-petit ?

Il faut tout d’abord savoir que bébé perd ses « premiers cheveux » dans les six premiers mois de sa vie. Pendant ce temps là, sa chevelure se construit doucement jusqu’à recouvrir totalement le haut de sa petite tête. Ainsi, si les cheveux de votre bambin ne le gêne pas, nul besoin de les couper durant sa première année. Vous repérerez assez facilement le moment où une coupe s’impose et celle-ci servira surtout à uniformiser la coiffure de votre bébé. Il vous faudra attendre ses 24 ou même 36 mois pour réellement pouvoir réaliser une coupe stylisée et plus originale.

En attendant, tout un tas d’astuces vous permettent d’esthétiser la coiffure de vos touts-petits. Et surtout de vos petites filles ! Serre-têtes, bandeaux et barrettes, laissez parler votre imagination et amusez-vous! :)