Tuto Tresse en épis

Tuto_Coiffure_NEWSPour accompagner sa collection Printemps/Eté, Absorba vous propose la tresse épis…

1-    Réunissez les cheveux en queue de cheval sur le côté avec un élastique assez large. Puis, démêlez bien les cheveux et séparez la queue de cheval en deux parties que vous maintiendrez tout au long du tressage.

2-    Après avoir défini vos deux parties de taille égale, il vous suffit de prendre une petite mèche à l’extrémité de votre premier brin.

3-    Vous ramènerez cette petite mèche sur le brin opposé.

4-    Reproduisez les étapes 2 et 3 en prenant votre second brin. Après avoir saisi ce mouvement, le plus difficile est fait ! Il vous suffit de répéter l’opération tour à tour des deux côtés.

5-    Pensez à serre au maximum votre tresse tout au long du tressage. Retenez que, plus vous prendrez des mèches fines et égales plus votre tresse sera uniforme.

6-    Une fois arrivé à la longueur de la tresse souhaitée, faites glisser délicatement l’élastique tout au long de la tresse pour le nouer à la fin du tressage.

7-    Vous pourrez travailler votre tresse en élargissant les brins pour obtenir davantage de souplesse.

8-    Afin d’éviter que votre tresse bouge tout au long de la journée, vous pourrez utiliser des petites barrettes invisibles pour lutter contre les mèches rebelles !

A votre tour de coiffer joliment vos petites princesses …