absorba-vacances

En vacances avec bébé : les indispensables

absorba-vacances-bébé-indispensables

 

L’heure de partir en vacances avec bébé approche mais avez-vous pensé à tout ? On fait le point.

Afin d’assurer le confort et la sécurité de bébé tout au long de votre séjour, il faut penser à emmener avec soi un certain nombre d’accessoires pour les vacances. À vos listes, prêts, partez !

  • Des biberons et tétines
  • Un landau : c’est un accessoire idéal pour les nouveau-nés jusqu’à 4 mois qui ont besoin de beaucoup dormir. Il vous permettra de vous déplacer avec bébé pendant que celui-ci fait la sieste. De plus, il le protège du vent comme du soleil. Il peut également servir de lit pour les touts petits.
  • Un lit pliant : à partir de ses 4 mois, bébé ne pourra plus dormir dans un landau. C’est ici que le lit pliant fait son entrée ! Très pratique si vous ne trouvez pas de lit pour bébé sur place, il pourra être utilisé jusqu’à 3 ans au moins.
  • Une poussette : au-delà de 6 mois, bébé n’a plus besoin de landau mais il est toujours nécessaire qu’il se repose en position allongée ou semi-allongée de temps à autre. La poussette apparaît alors comme un allié de taille pour tous vos déplacements pendant vos vacances.
  • Un siège de table : Rien de pire que de se retrouver au restaurant sans pouvoir asseoir bébé convenablement lorsqu’il peut être à votre table. Le siège de table se révèle alors très pratique en cas d’indisponibilité dans l’établissement où vous vous trouvez.
  • Une baignoire pliable : Pour la toilette de bébé, pensez à emmener une baignoire pliable qui vous facilitera la tâche en cas d’aménagement difficile d’accès pour le bain.
  • Un tapis à langer de voyage : Très utile en cas d’urgence à l’extérieur !

 

N’hésitez pas à vous renseigner au préalable à propos du lieu dans lequel vous vous rendez pour votre séjour afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, on vous souhaite de jolies vacances !